jeudi 3 avril 2008

Revelino // Happiness is mine // Revelino // 1994



// Download



On ne trouve presque rien sur le net à propos de Revelino: pas de site officiel, ou non-officiel, pas de myspace, rien... Le groupe irlandais s'était fait connaitre aux alentours de 1994 avec ce merveilleux Happiness Is Mine, découvert pour ma part, si mes souvenirs sont bons, lors d'une nuit de clips indé sur M6 (et oui...)
Heureusement, il y a quelques blogs : MP3Hunger (que je remercie au passage pour m'avoir envoyé le MP3 de Happiness Is Mine) et Box Set Go (blog à visiter, qui met l'album de Revelino à disposition) pour se souvenir de ce groupe sympathique.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Incroyable!
J'étais à la recherche des paroles de Hapiness is mine (comme toutes les semaines) et je suis tombé sur ce blog, et je découvre qu'une autre personne connait et aime cette chanson! on a surement regardé la même nuit de clips sur m6, c'était bien...
Pour info, l'album de Revelino est présent dans la discothèque des bibliothèques parisiennes, c'est là que je l'ai trouvé; il faut vérifier dans leur catalogue en ligne si le disque est en rayon ou en réserve, et le cas échéant faire une demande de pret. Hapiness is mine est une chanson formidable que j'ai gardé en tête des années après l'avoir écoutée une seule fois, sans même avoir le disque, qui me rend mélancolique et heureux à la fois. écoutez là! je pense que c'est un must.

Anonyme a dit…

On devait être au moins 3 devant M6 ce soir-là :)

Par contre, moi j'ai réussi à acheter l'album. Malheureusement, le reste du disque n'a rien de remarquable...

Mais bon, rien que pour ce morceau, ce groupe mériterait d'être un peu plus connu...
Même pas une page sur Wikipedia ?

mp3hugger a dit…

Some good news, this album will be reissued in the next few months on a web label i have set up. Check out www.indiecater.com for updates. Very exciting!!

Anonyme a dit…

Alors la merci !!
Ca fait des annees que je cherche cet album et ce soir je tombe dessus, merci enormement!
Comme ecrit plus haut, cette chanson m'a hante des annees, depuis que je l'ai vue jouee a Nulle Part Ailleurs vers 1995 je crois, c'est pour dire :)
Je l'avais enregistree sur une cassette video et j'aimerais bien la retrouver... Je regardais aussi souvent les clips sur M6 tard le soir et je regrette ce programme ma foi excellent (combien de decouvertes formidables avons nous faites!!!)
Merci encore, ca fait plaisir de voir qu'on est plusieurs a les aimer.

H. Incorporated a dit…

Un hasard.
Pour la 4729è fois, j'ai tapé Revelino, Happiness is mine.
Et suis arrivé là...

Cette chanson.
Rectification : on devait être 4 à guetter leur clip, sur M6...
Vu à Nulle part ailleurs, également.
Et jamais oublié.
Que sais-je du reste de l'album ? Du groupe ?
Rien.
[Hormis]
Cette chanson...

laCuz a dit…

j'ai pour ma part 3 albums de revelino. celui ci, 'broadcater' et 'to the end' qui sont tous les 2 aussi tip top. fo aller en irelande pour les trouver!!!

Anonyme a dit…

I am not the only one to love this song!
For about 15 years I thougt my friend Dave and I were alone...

There's something about this song, so nostalgic, so sad, but so beautiful...

Anonyme a dit…

On était 5...6 avec mon frère... il enregistrait les nuits musicales à thème d'M6 et on regardait ça le lendemain en notant toutes les perles qu'on découvrait... dont ce magnifique "Happiness is mine" que j'ai longtemps cherché... et que j'écoute toujours en ayant le même frisson des années après :-)
ça fait plaisir de lire vos commentaires!

Unknown a dit…

Salut!
J'ai leur album en ma possession! S'y trouve, entre autres, Happiness is mine, si ça intéresse quelqu'un Contacter moi par msn si l'album vous tente, je vous le refilerai!

Anonyme a dit…

Moi aussi c'était à Nulle part ailleurs, il y a 15 ans... et je ne l'avais jamais oublié, et ma quête est achevée ce soir grâce à vous!

Mille merci!

Anonyme a dit…

coucou! merci pour tout!!! cette chanson est merveilleuse et malheureusement très difficile à trouver! ça me rappelle de très bons souvenirs de "best of trash et pop rock" sur M6 et oui; ça n'éxiste plus ce genre d'émissions et c'est bien dommage.

galou a dit…

http://irishmusicdb.com/r/revelino/
coucou j'ai trouvé quelques infos sur ce groupe!!! merci encore! ça fait plaisir de voir qu'on été finalement nombreux à regarder les "best of " de M6!!!

Emmanuel a dit…

Tout à fait Galou, j'ai également publié cette info ici http://somesongscansaveyourlife.blogspot.com/2008/09/revelino.html

Vous pouvez aussi rejoidre le groupe facebook des adorateurs de cette chanson....obn ok j'y suis seul, ok ça ne sert à rien, mais tout de même, c'est ici : http://goo.gl/ROn4